Après les sanctions américaines, la Chine ouvre une enquête sur Micron

L’Usine Digitale, 4 avril 2023.

💬 Un nouveau chapitre s’ouvre dans la bataille économique entre la Chine et les Etats-Unis : les Chinois ripostent en utilisant les mêmes outils que les Américains !

“L’enquête sur Micron Technology, ouverte vendredi 31 mars par les autorités chinoises, ressemble fortement à une mesure de représailles contre les sanctions américaines sur le marché des semiconducteurs. Officiellement, la puissante administration du cyberespace chinois souhaite s’assurer que les puces mémoires commercialisées par le groupe américain ne présentent pas de “risques de sécurité”. Micron, qui réalise 11% de son chiffre d’affaires en Chine, assure “collaborer pleinement” avec le régulateur.”

▶️ Je vous renvoie au livre “La Guerre des Puissants” (https://lnkd.in/eDMUnyA5) dont plusieurs parties traitent de la confrontation dans le secteur des technologies entre la Chine et les Etats-Unis.

▶️ Vous pouvez également venir aux 34è Rencontres Stratégiques du Manager (c) à Maastricht le 27 avril prochain. Je serai ravie de vous y retrouver pour échanger sur la géopolitique en tant qu’enjeu majeur de la stratégie des entreprises européennes.
Alors, pour vous inscrire, c’est ici 👉 https://lnkd.in/enijtacE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top