« Ce n’est pas parce qu’on a plus de 50 ans qu’on ne s’intéresse pas au digital »

Les Echos, 24 avril 2024.

💬 En dépit de discours de façade faisant la part belle à l’accueil des seniors en entreprise, dans les faits, l’inclusion concrète de cette population s’avère beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît. […] On entend beaucoup, de la part des seniors, que leur entreprise s’intéresse davantage aux plus jeunes qu’à eux. Comme une marque qui déroulerait le tapis rouge à ses nouveaux clients… Mais en procédant de la sorte, l’entreprise dévalorise le sentiment de fidélité des plus anciens ainsi que leurs années d’expérience. […] Le mot senior est connoté négativement mais lorsqu’on parle d’expérience, cette connotation s’estompe largement.

➡ Dans l’ouvrage collectif 📕 “Gouvernance et nouvelle donne RH“, j’ai notamment rédigé sur le sujet de la diversité et de l’inclusion en proposant des indicateurs de pilotage pour ce levier de performance de l’entreprise.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top