Canis Conseil
Experte en intelligence économique, Catherine Delahaye dispose de trente ans d’expériences professionnelles en entreprise, dans de multiples secteurs : professions libérales réglementées, industrie, technologies notamment télécoms et biens de consommation, ainsi que dans le monde associatif.
Elle a décidé de créer Canis Conseil afin d’accompagner les instances dirigeantes et de gouvernance (CODIR, COMEX, PDG, Conseils d’administration et de surveillance) dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies singulières en matière de transformation, structuration, développement et négociations internationales.

J’ai exercé et dirigé plusieurs fonctions transverses au sein de TPE innovantes, de PME et de groupes internationaux : communication, marketing, développement commercial, administration des ventes et opérations.
J’ai ainsi développé des compétences stratégiques et opérationnelles en réponse aux problématiques singulières des dirigeants.
En tant qu’auditrice à l’École de Guerre Economique dans le cadre du MBA Management Stratégique et Intelligence Economique, j’ai confronté et conforté mon expérience avec des connaissances théoriques et des méthodologies qui me permettent de relier et de donner du sens aux différents composants systémiques de l’entreprise et de ses parties prenantes.
L’intelligence économique va détecter des signaux faibles, désigner des tendances et replacer l’ensemble des composantes systémiques sur l’échiquier. Couplée à l’intelligence linguistique, elle vous apporte d’autres grilles d’analyse de la multitude d’informations dont nous sommes entourés et vous aide à prendre du recul pour analyser vos activités sous un autre angle.
Mes domaines de compétences au service des instances dirigeantes et de gouvernance, de la start-up à l’ETI :
La raison d’être de Canis Conseil
S’appuyer sur l’intelligence linguistique et économique pour accompagner les particuliers, les dirigeants d’entreprises ou d’autres organisations, publiques et privées, avec des valeurs d’humanité et de bon sens, remettre le contexte au cœur de leurs réflexions et objectifs, les aider à faire émerger des opportunités et avancer leurs stratégies pour leur propre bénéfice et celui de l’ensemble des parties prenantes de leur écosystème.